mardi 24 mai 2016

Tracé du parcours via rhona chene aigues mortes aller retour

Le 24 mai 2016


DOMI prépare l'itinéraire détaillé, qu'il publiera sur notre blog . Amitiés à vous toutes et tous. A bientôt................

Le 23 mai Izieu-Chanaz où Izieu-Chêne en Semine?


Avant dernière étape où ultime? Après avoir déjeuné avec Michel et Isa, nous nous préparons et décidons de nous équiper pour la pluie, car le ciel est vraiment menaçant, nous remettrons aussi quelques vêtements chauds car la température avoisine les 6°..... Nous voici repartis effectivement avec la pluie!!!!!!!!!!!! Nous avions prévu de faire une halte "barre de céréales" à Massignieu de Rives, étape pique-nique du 2 mai 1er jour de notre randonnée, puis de rallier Chanaz pour midi et d'y louer un chalet pour la nuit, si la pluie ne cessait pas, de repartir le lendemain pour Chêne. A Massignieu la pluie redouble!!!! nous reprenons quelques forces et repartons pour Chanaz où nous arrivons pour déjeuner dans une salle prêtée, par la gérante du camping, super sympa, et puis l'odeur de "l'écurie " est toute proche, nous décidons de terminer notre étape aujourd'hui et d'arriver à Chêne. Nous roulons à nouveau sous la pluie, jusqu'à Seyssel où nous nous arrêtons au café avant d'attaquer l'ultime ascension Seyssel Bassy Veytrens Challonges Chêne............... 15H07, départ de Seyssel toujours sous la pluie, avec les voitures et les camions qui nous éclaboussent, nous arrivons dans la cour de la maison 1heure plus loin,arrosés mais ensemble.Etape du jour 65km Notre périple aller retour la mer s'achève:1141kilomètres à peu près..... 19 jours de roulage 3 jours de visites de belles retrouvailles et rencontres des ambiances un environnement changeant à chaque étape Tout ceci partagé avec Annie et Jean-Marc, nos compagnons de route pour cette belle aventure HUMAINE et SPORTIVE. C'est autour d'un bon repas, que s'achève cette journée, il fait 8° dehors, mais dans nos cœurs....... au moins 40°Bises à toutes et à tous NADINE ET DOMI

Le 22 mai Marcillolle-Izieu


Après un petit déjeuner copieux dans la salle de la ferme,nous quittons ce bel endroit, direction Izieu où nous attendent Isa et Michel. Avant cette halte réconfortante, il va nous falloir franchir 654m de dénivelé positif, pour 65,4km et 4H32 de roulage............. Sur notre route, Longechenal, Chabons, Vinjeu, Saint André De Gaz, Saint Didier, et enfin Izieu. Nous arrivons juste avant la pluie! et c'est autour d'un bon repas et de rires fournis que nous terminerons cette chaleureuse soirée.

Le 21 mai Marges-Marcillolle 471 m de dénivelés positifs 38km


Départ du camping à 10h, direction Hautes-Rives, avec la visite du Palais Idéal du Facteur CHEVAL (1836/1924) Nous franchirons encore 3 cols aujourd'hui, dont un avant de descendre sur Hautes-Rives. Nous commençons la visite du Palais vers midi. A 43 ans, ce facteur butte sur une pierre bizarre, en faisant sa tournée, elle lui rappelle un rêve, un palais féérique. Il va consacrer 33 ans de son existence à modeler nuit après nuit dans son potager, un monument d'obstination. Il achève son palais à 76 ans. Indépendant de tous courants artistiques, ne relevant d'aucune technique architecturale,le palais idéal est aujourd'hui considéré comme une référence mondiale de l'art brut. Le palais fut classé monument historique en 1969 au titre de l'art naïf. Belle visite puis pique-nique à l'ombre avant de reprendre la route. Nous arrivons à Marcillolle, dans un camping à la ferme,avec 60 chevaux, troupeau de mouton et une vue imprenable sur le Vercors, le massif de Belledone et les Voirons. Le vent vient de tomber, le soleil va se coucher et le patron nous amène une bouteille de vin blanc de Château de Bresse sur Grosne, nous découpons la moitié de saucisson qu'il nous reste avec quelques petits morceaux de pain, apéro sublime aux pieds de nos maisons de toile.................. Nous passerons la nuit aux sons des grillons, gardés par le gros chien de la ferme.

Le 20 mai Crest-Marges, 58km


Départ de Crest avec un vent de face, qui ne faiblira pas de toute la journée.... Deuxième jour comportant de beaux dénivelés positifs à répétition............. Crest, La Rochette, Ourches, La Baume Cornillanne, Montvendre, Chabeuil, Montellier, Alixan, Bourg de Péage, Romans Peyrins, Marges. Etape éprouvante, mais nous surmontons et en chemin rencontrons. des écoliers à bicyclette, accompagnés de leurs "instits", qui se préparent à la traversée de la Drôme en vélo, en 5jours sur 250km . L'USEP est à l'initiative de cet évènement sportif pour les écoliers de cm1 et cm2. Les enfants ont des bouilles réjouies, nous roulons un peu avec eux et nos routes se séparent à Bourg De Péage, encore une belle rencontre, tellement réjouissante . Quelques belles bosses encore pour quitter Romans et nous arrivons enfin à Marges, dans un camping près d'une rivière et boisé par de grands et vieux arbres, très reposant.

Le 19 mai Grignan-Crest :47km


Départ de Grignan, Salles sous Bois, Col d'Aleyrac 480m, La Bégude de Mazenc, Charols, Puy St Martin, Le Péage, Divajeu, Crest. Grand prix de la montagne aujourd'hui!!!de belles descentes, au compteur du tandem, 55km/h.... Nous avons laissé les champs de lavande et commençons à pénétrer dans le royaume de la noix. Nous arrivons au camping de Crest sous un ciel menaçant, après avoir monté les tentes, nous allons faire un tour en ville. Encore une belle ascension, mais cette fois_ci à pieds pour gravir les marches qui conduisent à la tour de Crest. > >

mercredi 18 mai 2016

18 mai Mazan Grignan 63 km


9h15 départ de Mazan, en suivant les conseils de Marie-Claude et Alain sur l'itinéraire du jour. Nous cheminons sur les petites routes et Marie- Claude nous fait la surprise de nous rejoindre à vélo; Elle nous nous accompagne jusqu'à Baume de Venise. Nous poursuivons notre bonhomme de chemin par Vaqueras, Sainte Cécile Les Vignes puis Grignan où nous passons la nuit. Très belle étape du jour avec tour à tour le Ventoux et les Dentelles de Montmiraille comme décor.

17 mai Le Thor Mazan 23,2 km


Ce matin, un couple de canards nous attend aux abords de la toile. Petit déj au soleil en leur compagnie... Départ à 10h30 direction Pernes Les Fontaines pour la halte de midi. Puis nous repartons pour Mazan où Marie-Claude et Alain nous accueillent. Depuis leur cuisine nous avons une vue sur le Ventoux digne d'un tableau. Aujourd'hui le mistral est tombé et la lumière est intense. Première journée estivale premier apéro en terrasse suivi d'un délicieux souper et d'une nuit réparatrice.